Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 242
Les expositions cinéma à voir absolument
La France célèbre une nouvelle fois le septième art cette année avec un festival rayonnant sous le soleil cannois, mais également avec des rétrospectives de grands classiques ou de cinéastes de renommée.
Exposition Michelangelo Antonioni © Stéphane Dabrowski
L’exposition majeure du moment est présentée au Grand Palais, mettant à l’honneur le cinéma depuis sa création, en retraçant 120 ans d’aventures et de rêves, inspirés par le grand écran. C'est l'occasion de découvrir, grâce à une jolie mise en scène, l’histoire de la première projection publique ayant eu lieu le 28 décembre 1985 au Grand Café, fidèlement reconstitué, tout en envisageant l’évolution numérique qu’a connue ce média par la suite. Une telle scénographie n’aurait évidemment pas lieu d’être sans un détour par le parcours des deux ingénieurs lyonnais.
La Cinémathèque propose aux visiteurs de s’initier dans la vie du réalisateur italien Michelangelo Antonioni, au travers de photos, de documents et autres effets personnels. Cette présentation se veut comme un panorama de l’intimité de l’homme et du génie créatif de l’artiste afin de redécouvrir le « maître de la modernité cinématographique. »
Exposition Harry Potter © Jean Picon
Le dernier événement à ne pas manquer retrace l’aventure Harry Potter: L'exposition, après Singapour, Chicago, Tokyo, fait escale à Paris à la cité du Cinéma à Saint-Denis, pour une immersion dans le monde fantastique du jeune sorcier. Les accessoires du tournage côtoient les décors des huit volets de la saga pour s’imprégner totalement de l’univers. Les plus chanceux auront droit à une visite guidée des coulisses de la cité du Cinéma par Luc Besson en personne.
Grand Palais Exposition La Cinémathèque Michelangelo Antonioni La cité du Cinéma Harry Potter